Une approche validée par la science

 

Alexandre Munz, ancien danseur étoile de l’Opéra de Berlin, a développé une méthode pour soulager ses douleurs chroniques, évitant ainsi une opération d’une hernie discale. Cette approche, devenue le MUNZ FLOOR ®, a fait l’objet d’une recherche financée par le ministère de la Culture en 2011, aboutissant à un traité scientifique coécrit avec la psychomotricienne Tiphanie Vennat. Aujourd’hui, cette méthode est adoptée par des sportifs, des danseurs et des professionnels de santé pour accompagner et soulager leurs patients.

Décompression articulaire

L’absence de gravité au sol permet de libérer les articulations des pressions habituelles. Les mouvements enroulés et déroulés réduisent les tensions et améliorent la mobilité

Ondulation vertébrale

Inspirée des chaînes musculaires naturelles, cette dynamique mobilise la colonne vertébrale en douceur, aidant à délier les tensions dorsales et améliorer la posture.

Activation des fascias

Les fascias sont stimulés par des mouvements en torsion et en expansion qui les réhydratent et restaurent leur élasticité. Cela réduit les raideurs.

Système nerveux

Le Munz Floor agit sur le système nerveux parasympathique, favorisant la détente et la récupération. Il est particulièrement bénéfique pour la prévention des douleurs chroniques, l’amélioration de la souplesse et l’optimisation de la coordination corporelle.

Comment se déroule une séance en ligne?

Utilisez un PC portable de préférence, et inclinez facilement l’écran vers votre corps.

Posez le sur une chaise, pour que votre coach suive vos mouvements

Allongez-vous au sol, votre tête orientée vers l’écran, vos pieds à l’opposé.

Les bras en croix, vérifiez l’espace dont vous aurez besoin.

Mettez des vêtement confortables et de préférence clairs. Votre coach visualisera mieux vos exercices

Un peu de lumière sera bienvenue dans votre pièce